Les plus beaux endroits de France

Les plus beaux endroits de France

Les plus beaux endroits de France

La France est un magnifique pays, qui regorge de beaux endroits qui attirent les visiteurs du monde entiers. De paris, aux Bouches de Rhône, en passant par la hautes Normandie, on retrouve de nombreux endroits incontournables, qui en valent le coup d’être visités. Oubliez donc votre séjour de rêve à Bali, ou votre lune de miel à Cancun, explorez plutôt les sites touristiques de votre pays, qui sont à couper le souffle. La France fait partie des plus beaux pays du monde, qui méritent d’être visités. Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleures destinations en France, qui ont séduit les touristes du monde entiers.

Quels sont les plus beaux endroits de France ?

La France est la destination préférée des touristes, qui l’apprécient pour son coté raffiné, sa classe et ses magnifiques villes. Toutes les régions de la France possèdent un charme particulier, c’est pour cette raison qu’il est préférable de toutes les visiter. Cependant, il relève de l’impossible de faire le tour de France en un court séjour, c’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits à visiter. Voici à présent et sans plus tarder, l’endroit incontournables de France, qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie, à savoir :

  • Paris : la capitale de la mode regorge d’endroits qu’il faut absolument visiter durant son séjour en France. A paris, vous aurez l’occasion de visiter les fameux champs Elysées, la tour Eifel et l’arc de triomphe. Ce sera également pour vous l’occasion de vous promener dans les charmantes ruelles de la ville, qui possèdent un côté authentique et unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pensez également à visiter le fameux château de Versailles, qui se trouve en région parisienne et dont l’architecture vous laissera sans voix.
  • Marseille : cette ville est réputée pour ses belles plages, ainsi que pour ses calanques, qui comptent parmi les plus beaux au monde. Si vous êtes un amoureux du soleil, des baignades et des soirées animées, Marseille sera votre destination de rêve durant votre séjour en France. Celle-ci possède également de nombreux marchés, dans lesquels vous allez dénicher de très beaux articles, à moindre coût.
  • Le bassin d’Arcachon : cette région possède la dune la plus haute en Europe, qui est la dune du Pilat. Celle-ci attire les touristes du monde entier, qui viennent découvrir ce magnifique site, qui possède un charme unique et authentique.
  • La Corse : cette ville est connue dans le monde entier pour la beauté de ses sites, ses plages et ses criques. Pour les amoureux de la mer, du soleil, du beaux temps et de l’aventure, la Corse serait la destination idéale en France. En effet, celle-ci possède des plages paradisiaques à sable fin, dans lesquelles vous allez pouvoir vous baigner, bronzer et jouer à toutes sortes de jeux aquatiques.
  • La baie de sommes : cette région située en Picardie est la meilleure destination pour les amoureux de la nature. En effet, la baie de sommes a su préserver son côté naturel et écologique. La baie des sommes compte parmi les plus belles baies du monde, les plus connues et les plus appréciées par les touristes. Vous l’aurez donc compris, la baie de somme en vaux vraiment le détour.

bassin arcachon

Quel budget prévoir pour un tour de France ?

Pour pouvoir visiter les plus beaux sites de France et passer un séjour dans les plus belles villes du pays, il est recommandé de prévoir un gros budget. En effet, faire le tour de France peut vous prendre au moins un mois, ou parfois plus, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un bon paquet de fric pour vos dépenses pendant votre Road trip. Le budget nécessaire pour visiter toute la France varie en fonction du type d’hébergement et de transport pour lesquels vous allez opter. Par exemple, si vous souhaitez parcourir la France à vélo, cela vous reviendra beaucoup moins cher que de prendre le bus. Cependant, vous allez mettre beaucoup plus de temps à visiter toutes les villes. En ce qui concerne l’hébergement, vous avez le choix entre les auberges, les hôtels ou encore les maisons à louer. Et pour faire un maximum d’économies, vous pouvez choisir de passer vos nuits à la belle étoile. Pour cela, il suffit de prendre avec vous des sacs de couchage et des tentes, afin de faire face au froid durant la nuit.

Quelles sont les meilleures activités à faire en France ?

La France est réputée pour ses musées, qui sont connus à l’échelle mondiale, tel que le musée du Louvre. De ce fait, l’activité principale que vous pourriez faire durant votre séjour en France serait la visite des musées. Autres activités intéressantes que vous pourriez pratiquer en France sont les sports aquatiques, tels que le kayak, le jet-ski ou encore les balades en mers. Et si vous êtes un amateur des grands crus, vous devez absolument goûter aux délicieux vins locaux.

Laisser un commentaire