Que faire à Bali ?

Que faire à Bali ?

Que faire à Bali ?

Bali est sans aucun doute l’une des meilleures destinations de vacances au monde – et il est facile de comprendre pourquoi. Avec ses plages immaculées , sa culture riche , ses destinations gastronomiques de classe mondiale et ses superbes attractions , Bali est un rêve pour les vagabonds.

Que vous souhaitiez une escapade ensoleillée sur la plage, une pause relaxante , une aventure hors des sentiers battus , ou tout simplement envie de vin, de repas et de shopping tout au long de votre séjour sur l’île, il y en a pour tous les goûts.

Quelle que soit votre envie de vacances, vous trouverez votre bonheur à Bali. Bali a un climat tropical chaud toute l’année avec seulement deux saisons: humide et sec. La saison sèche dure d’avril à septembre, tandis que la saison des pluies dure d’octobre à fin mars.

Choses à faire à Bali

La première chose à faire serait de faire une visite guidée du sanctuaire de la forêt sacrée des singes , à Ubud. Il y a en fait trois temples dans la forêt des singes, mais l’attraction principale c’est de loin les singes macaques.

Le temple Ulun Danu se trouve au bord du lac Baratan à Bedugul à Bali. Ce joli bâtiment est dédié à la déesse du lac et est l’un des endroits les plus calmes et les plus sereins de l’île.

Si vous souhaitez passer un après-midi rempli d’adrénaline, rendez-vous au parc Bali Treetop Adventure Park, où vous trouverez une gamme de manèges entourés de forêts luxuriantes.

Le parc est idéal pour :

  • Les familles,
  • les groupes,
  • ou les couples et propose des attractions pour les enfants de 4 ans et moins.

Padang Bai est situé à l’est de Bali et est le plus célèbre pour ses sites de plongée. Sept sites de plongée différents sont facilement accessibles après une courte excursion en bateau depuis le rivage. Quelle que soit votre expérience de plongée, il y en a pour tous les goûts.

Bali est connue pour être un lieu de détente et d’illumination et c’est dans cet esprit que se trouve la Yoga Barn, l’une des plus célèbres retraites de yoga de l’île.

Située dans un quartier calme et contemplatif d’Ubud, la Yoga Barn propose cinq studios différents et une gamme de programmes pour tous les niveaux d’habileté.

 

Conseils de voyage essentiels à Bali

Une des îles les plus touristiques de la planète, Bali n’est pas vraiment un paradis intact. Mais s’il est difficile d’échapper aux foules du sud de Bali et d’Ubud , les chercheurs déterminés de solitude seront ravis de découvrir de nombreux coins isolés au-delà de ces principaux centres touristiques. Astuce: dirigez-vous vers les montagnes centrales, ou vers les côtes nord et ouest plus calmes de Bali.

Les vêtements de plage ne sont pas toujours à la mode à Bali – de nombreux bars, restaurants et clubs haut de gamme appliquent un code vestimentaire. Si vous n’êtes pas sûr, appelez à l’avance pour éviter le risque d’embarras d’être refusé.

La religion fait la loi à Bali. Planifiez-vous en conséquence si vos dates de voyage tombent sur Nyepilorsque tout à Bali (même l’aéroport) est fermé pour la journée, et habillez-vous modestement (en vous couvrant les épaules et les genoux) et conduisez-vous convenablement lorsque vous visitez des temples et des lieux saints.

Vous pouvez négocier de nombreux articles et services à Bali, mais faites-le avec respect et avec le sourire. Vous saurez quand le fournisseur aura atteint sa limite.

Coût de la vie à Bali

À Bali, quels que soient votre budget, nourriture ou boisson, les prix seront toujours nettement moins chers que ceux pratiqués en Europe, en Australie, au Japon, à Singapour, en Malaisie…etc.

Vous pourrez déguster un Nasi Goreng (riz frit) délicieusement frais à 1 euros.

Les auberges bon marché coûtent généralement entre (5-14 euros) par nuit. Si vous recherchez un hôtel économique, attendez-vous à payer environ (22 à 50 euros) par nuit pour une chambre double. Cela comprend généralement le WiFi gratuit et le petit-déjeuner. Pour un hôtel avec piscine, attendez-vous à dépenser au moins (30 euros) par nuit. Airbnb est disponible ici aussi, avec des prix à partir de 150 000 IDR (11 euros) par nuit pour une chambre partagée.

Bali possède également certains des hôtels les plus chers du monde, la plupart coûtant plus de 13 000 000 IDR (930 euros) par nuit.

Le transport autour de Bali est très bon marché. Vous pouvez prendre un taxi pour environ 65 000 IDR (5 euros) et des mini-fourgonnettes privées pour environ 200 000 IDR (14 euros) sur l’île. Les vols de Bali vers la plupart des pays d’Asie et d’Australie sont proposés à partir de 75 euros, aller simple.

Des locations de scooters sont disponibles autour de l’île au prix de 10 euros. Des vélos sont également disponibles à la location et coûtent environ 4,50 euros par jour pour un vélo de base.

Laisser un commentaire