Que visiter au Portugal ?

Que visiter au Portugal ?

Que visiter au Portugal ?

Le Portugal est un pays de l'union européenne qui est situé à l'ouest de la péninsule ibérique et qui est délimité au nord et à l'est par l'Espagne puis au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. L'empire portugais fus le premier et le plus durable des empires coloniaux européens modernes. Sa langue est le portugais et est l'une des langues les plus parlées au monde à cause de ses ex-colonies.

Ce pays qui comporte 14 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, est aussi une destination touristique merveilleuse car il jouit non seulement d'un riche patrimoine mais aussi d'une gastronomie diversifiée et de nombreux lieux incontournables à visiter !

Toutes les raisons pour visiter le Portugal

Si vous hésitez à choisir le Portugal comme votre prochaine destination touristique, voici les raisons qui vous feront certainement prendre ce pas sans aucune hésitation :

  • son climat, c'est un pays où il fait toujours beau ;
  • il a une culture riche, à titre d'exemple vous pouvez découvrir le fado qui est une musique mélancolique qui chante l'émotion de saudade ;
  • il se situe à proximité de la mer et vous y découvrirez une gastronomie renommée à base de poissons et fruits de mer ;
  • des paysages spectaculaires où se mêlent plages et montagnes ;
  • son peuple est chaleureux et accueillant, vous allez découvrir leur disponibilité et leur simplicité,
  • vous y visiterez des châteaux imposants, des palais, des monastères et des cathédrales,

voyage portugal

Les places à visiter lors de votre visite au Portugal

Le Portugal abrite tellement de merveilles qui vous envoûteront que vous ne regretterez pas votre voyage. Si vous souhaitez en faire votre prochaine destination, voici les endroits que vous devriez visiter :

Le village de Sortelha

Il s'agit d'un village historique portugais, qui va vous emmener dans les temps médiévaux avec ses maisons garnies qui se fondent dans la roche et la ville Ribeira avec des petites ruelles, et aussi connu par son célèbre pont Dom Louis I.

Le château Sào Jorge

Il s'agit d'un centre historique qui vous permettra d'avoir une des plus belles vues sur Lisbonne et le fleuve Tage et le point de vue Vista Do Rei qui est un très beau belvédère donnant sur des lacs naturels.

Le village de Monsanto

Avec des petites ruelles et des maisons construites au milieu des rochers connu par le château de Sào Miguel et le site naturel la Ponta da Piedade d'exception, doté de falaises extravagantes composées de grottes.

La bibliothèque Joanina

Elle est considérée comme une des plus belles bibliothèques au monde et l'université de Coimbra, qui est l'une des plus anciennes universités en Europe.

Les grottes de Mira de Aire

Elles sont élues comme une des 7 merveilles du Portugal et le palais de la bourse avec son style néoclassique et le point de vue Ponta de Sossego qui offre des paysages fascinants.

Le temple de Diana

Il s'agit d'un temple romain, situé dans le centre historique d'Evora et classé comme patrimoine mondial de l'UNESCO et le Cap Saint Vincent classé comme réserve naturelle et la forteresse de Sagre,

La plage de Costa Nova

Avec des maisons de pêcheurs peintes avec des rayures horizontales et verticales de différentes couleurs et le parc naturel de Serra Da Estrela, qui vous permet de faire des randonnées et le village de Piadao avec son amphithéâtre,

La cascade de Tahiti

Vous y trouverez le monastère de Batalha et la plage de Galapos et le village de pêcheurs Nazari qui est un endroit idéal pour les surfeurs car c'est une plage connue par ses vagues géantes.

Laisser un commentaire