Quels pays visiter en Amérique du Sud ?

Quels pays visiter en Amérique du Sud ?

Quels pays visiter en Amérique du Sud ?

L’Amérique du Sud est une région qui se situe au sud de l’Amérique comme son nom l’indique, une destination très appréciée par les amoureux de l’aventure, de la découverte et des voyages. Cette partie du nouveau continent déborde de sites naturels avec des vues impressionnantes et fascinantes.

Nous vous avons préparé dans cet article une sélection des meilleurs endroits à visiter dans l’Amérique du Sud.

Les plus beaux pays de l’Amérique du Sud

Voici ci-dessous un classement des meilleurs pays ou lieux à absolument visiter en Amérique du Sud :

  • La Colombie,
  • Le Brésil,
  • Le Chili,
  • L’Equateur.

Le Cano Cristales en Colombie est une magnifique rivière avec 5 couleurs également nommée la rivière arc en ciel.

Elle est considérée parmi les rivières les plus jolies à l’échelle mondiale, grâce à sa particularité de prendre diverses couleurs au moment de la croissance.

Lencois Maranhenses au Brésil sont de magnifiques immenses dunes avec du sable blanc à côté d’une eau extrêmement claire.

Les Torres Del Paine en Chili est un site qui est très visité par les voyageurs plus particulièrement par les randonneurs. C’est un énorme parc avec de très beaux espaces naturels.

Les iles Galapagos en Equateur abritent une multitude d’espèces uniques au monde où vous pourrez découvrir des animaux et même vous approcher d’eux. Un lieu qui convient du plus jeune au plus vieux où il est possible de faire des croisières très plaisantes et profiter pleinement de l’archipel.

Les autres lieux à visiter

Vous pouvez également visiter pleins d’autres pays et lieux très intéressants comme par exemple :

  • La route des 7 lacs en Argentine,
  • Le sud Lipez et le Salar d’Uyuni en Bolivie,
  • L’Oasis de Huacachina en Pérou,
  • L’Amazonie en Brésil.

La route des 7 lacs en Argentine est de 400 km de longueur avec une magnifique nature qui réussit à subjuguer plus d’un. Vous pouvez voir de très grands lacs avec pleins de forêts et de cascades ainsi que quelques rivières qui feront plaisir aux amoureux de la pêche.

Sinon vous pouvez visiter la fameuse Amazonie au Brésil pour encore plus d’aventure et de découverte.

C’est une énorme forêt qui est très connue avec une variété d’aspects naturels et sauvages. Vous pourrez observer la diversité de la faune, la richesse de la flore, faire des treks en pleine jungle, profiter du spectacle des dauphins roses mais aussi pleins d’autres activités à couper le souffle.

Laisser un commentaire