Quelles villes visiter en Australie ?

Quelles villes visiter en Australie ?

Quelles villes visiter en Australie ?

Ah… L’Australie le pays des perroquets, des kangourous et des surfers. Une destination qui fait rêver et qui donne en vie de balancer tous ses vêtements dans sa valise, de booker un vol et de s’envoler. Si vous vous sentez aussi attiré par le pays du soleil que nous et que vous souhaitez prendre des vacances en Australie, cet article est fait pour vous ! Vous vous demandez quelle ville visiter ? La rédaction vous a concocté une sélection des 5 principales villes à visiter en Australie et ce qui est bon d’y faire !

Quelles villes visiter en Australie ?

Vous vous apprêtez à vous rendre en Australie ? La rédaction vous permet de faire un rapide tour d’horizon sur les principales villes à visiter et ce que vous pouvez y faire !

Sydney

Il est normal de commencer cette sélection par la ville la plus connue d’Australie ; Sydney. Sydney est capitale des Nouvelles Gale et est l’une des plus belles villes au monde. 

Vous vous demandez Que faire à Sydney ?. Vous pourriez d’abord visiter l’Opera House, faire un tour dans le quartier historique pour une séance de shopping, faire trempette dans les eaux de la plage Manly ou encore louer un petit bateau au niveau du port !

Melbourne

Deuxième ville de notre sélection et deuxième plus grande ville d’Australie, Melbourne est la ville qui possède le plus grand réseau de lignes de tramway au monde, ce qui vous permettra de vous déplacer du nord au sud pour voir les différents monuments qu’elle abrite. Vous pourrez :

  • Monter en haut de la Eureka Skydeck 88, la plus grande tour en verre du monde,
  • Faire un tour au musé local pour découvrir un peu plus sur l’histoire de melbourne,
  • Vous reconnecter avec la nature au Jardin bortanique,
  • Vous dégourdir les muscles tout en vous amusant au Crown complexe !

Darwin

Darwin est la troisième ville dont on parlera et est le rendez-vous touristique du nord de l’Australie ! Darwin est également l’une des villes les plus isolées géographiquement parlant et jouit d’une grande tranquillité. Il vous sera possible d’y faire de longues randonnées à la découverte du parc national Kakadu ainsi que de voir les différentes chutes d’eau qui prolifèrent au parc National  Litchfield.

Adélaïde

Adélaïde est la capitale du Sud de l’Australie et la cinquième plus grande ville du pays. Ce côté ci de l’Australie est connue pour être réservé aux portefeuille aisé et figure parmi le top 10 des meilleurs trains de vie selon The Economist. Il vous sera possible de voir à Adélaïde la cathédrale St Peter, un monument de grande beauté, comme vous pourrez vous balader dans les jardins botaniques ou au niveau des Flinders Ranges.

Broome

Pour finir cette sélection, la ville de Broome est l’une des plus grandes villes de l’Australie de l’Ouest. Il vous sera possible d’y voir la fabrication de perles, dans une des nombreuses fermes perlières, ainsi que d’assister au coucher du soleil depuis la plage Cable Beach, l’un des plus beaux couchers du soleil auquel vous aurez l’occasion d’assister.

Les informations pratiques avant de partir en Australie

Pour finir, voici quelques informations pratiques à connaître avant de partir en Australie :

  • L’entrée se fait sans visa pour les ressortissants français,
  • La langue parlée est l’anglais australien,
  • La monnaie utilisée est le dollar australien,
  • Le fuseau horaire change selon la ville que vous choisirez pour destination,
  • Les locaux sont très chaleureux et vous aideront avec grand plaisir,
  • Il y a moins de requins que ce que vous voulez bien penser !

Laisser un commentaire